'Je ne suis pas qu'un fauteuil"
Grâce à l'écriture, j'ai voulu rédiger un ouvrage sur ma vie et sur mon vécu dans les hôpitaux. Âgée de 13 ans, je commençais à vivre dans le monde des adultes avec une sub luxation de la hanche droite qui m'a été fatale. Deux années complètes dans les établissements hospitaliers où j'ai été séparée de mes proches et de ma mère avec un placement judiciaire pour conclure le tout. Je vivais un cauchemar et j'ai mis quelque temps avant de me libérer de ce passage de ma vie.
Cinq ans de travail pour sortir une centaine de pages. J'ai commencé cette autobiographie avec peu d'idées, j'étais lycéenne et je n'avais pas de temps pour écrire. En 2020, lors du confinement, des tas de souvenirs me sont revenus avec le sentiment d'avoir été emprisonnée pendant de longues semaines dans les chambres d'hôpital. J'ai réussi à faire plusieurs lignes en rentrant dans certains détails qui m'étaient sortis de l'esprit. J'étais simplement une personne maltraitée dans les hôpitaux et j'ai voulu dénoncer la malveillance qu'il peut y avoir dans les lieux de soins publics.
Ce livre a permis à mes proches de connaître mon vécu, je n'ai jamais eu le courage de leur raconter autrement et j'ose espérer que certains soignants n'auraient pas la même vision des choses en accueillant une personne de handicap dans les centres médicaux.