Société d'édition
Dans mon enfance j'ai beaucoup dessiné jusqu'à mes soucis de santé. Je coloriais, je peignais sur de grands cartons qui me servaient de feuilles blanches et je passais des après midis à laisser mon imagination déborder. J'ai continué sur l'ordinateur avec un logiciel de dessin et les illustrations étaient identiques à celles d'un enfant. Des formes géométriques pour créer un personnage, cela faisait rire tout le monde en me réclamant des dessins pour accrocher dans le bureau de certains. En classe, j'illustrais les poésies de cette façon. Je lisais le texte et j'essayais de reproduire des images selon mon imagination.
En 2018, j'ai repris le dessin sur poste informatique à l'aide d'un joystick et de mon pied gauche. Je déplace le curseur avec cette manette qui me sert de pinceau, c'est un réel entraînement entre la gestion des proportions et du style d'illustration à faire. Ma mère m'a encouragée à poursuivre dans cet univers pour devenir illustratrice pour enfants. J'ai suivi plusieurs formations qui m'ont aidée à développer mes capacités et à apprendre les bases pour construire un personnage avec les proportions adaptées... Cependant, travailler avec un joystick est parfois difficile pour certaines choses notamment pour définir une perceptive de ville ou de montagne par exemple.
Sur mon chemin, j'ai rencontré une illustratrice qui m'a conseillé de créer une société d'édition et d'être auto illustratrice afin de travailler à mon compte. Cette idée m'a plu et avec l'aide de mes proches nous avons cherché un nom qui pouvait donner un charme, Lirons d'elle. Nous avons trouvé ce nom drôle avec son jeu de mot d'hirondelle.
